Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 20:02





détail coupl

                                              Couple cosmique (détail)



            Je peins par nécessité, cherchant dans l’art à lever les voiles du mystère humain, à comprendre son essence, son histoire, cherchant à dévoiler ce qui est caché, utilisant le matériel humain comme prétexte à une recherche graphique et inversement.

 

           Changeant régulièrement de technique (encre, acrylique, papier collé, sable, pigments) et de support (toile, bois, métal, papier), pour ne pas m’installer dans ce qui me semble « maîtrisé », je me sens souvent comme un funambule sur le fil de l’Art, sur le fil de l’existence. Je me jette dans l’inconnu, dans le vide en espérant que me pousseront des ailes, et la magie opère, la connexion, le sentiment d’être la main de quelque chose qui me dépasse de loin.


           Pour moi, la peinture nécessite l’abolition de la pensée. Le processus créatif suit alors son chemin au-delà de tout ce que mon esprit seul aurait pu imaginer.

           Je travaille sans cesse avec tout ce qui m’habite, tout ce qui est enfoui profondément au cœur de l’intime et que la peinture va mettre à jour.

           L’Art transfigure ma vie et ma vie transforme chaque jour mon travail.


           Comme dans la vie, c’est dans l’ombre que je cherche la lumière et j’ai fait mienne cette phrase qui dit que la blessure est l’endroit où la lumière pénètre en nous.


           Mes thèmes principaux sont l’amour et la mort, car eux seuls pulvérisent le carcan de nos pensées, nos croyances, nos habitudes et nous ramènent à l’essence de l’être.

 

Emma Ash, 8 novembre 2006




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coucou Emma<br /> Ton texte est vraiment très beau à lire et à relire. Il complète bien l’idée que l’on se fait en voyant tes toiles. Avant même d’avoir lu ce texte, j’avais déjà eut, lors de cette expo de l’été<br /> dernier, ce ressentir, cette impression troublante de ces deux mondes qui sont habituellement opposés dans notre culture occidentale: l’Amour et la Mort, la fusion et la séparation entre deux êtres<br /> (sans jamais se séparer réellement...)<br /> Dans les peuples premiers que j’étudie, leur vie quotidienne est intimement liée au monde des Ancêtres. Ils ont su trouver un équilibre vital, jongler avec la Vie, la Mort et l’Amour de l’autre<br /> (ceux qui sont encore là, mais aussi les Ancêtres et Esprits, comme ils disent…leurs racines, leur raison d’être dans ce monde d’en bas…)<br /> Laissons nous tomber dans ce vide que tu nous proposes pour t’accompagner et te comprendre…<br /> Bise<br /> Gil<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emma
  • : peinture figurative mais moderne Peintre à la recherche de lumiére
  • Contact

Archives

Liens